VOLVO PENTA - Nouveau Moteur D8

Spécialement conçu pour des applications sur la propulsion et sur groupe électrogène, Volvo Penta a dévoilé son moteur D8 et un système de post-traitement respectant le niveau d'émissions Tier III de l'Organisation maritime internationale (OMI) lors du salon Nor-Shipping en Norvège.

Ce nouveau moteur D8 sera certifié conforme aux règles les plus récentes IMO III, ainsi qu'aux normes internationales - US EPA Tier 3, China 1 et 2 et NRMM IWW Stage V -. La solution IMO Tier III chez Volvo Penta va au-delà des limites stipulées en réduisant les émissions de NOx jusqu'à 75 %.

Elle présente une conception simple et robuste, avec une technologie SCR adaptée et optimisée pour les clients du secteur marin. Ce produit sera commercialisé en deux temps : la première variante sera homologuée en vertu des normes IMO II, EPA et de la Chine et, vers le milieu de l'année 2020, la seconde sera conforme aux réglementations IMO III et du réseau européen des voies de navigation intérieures.

Selon Thomas Lantz, Responsable Product Planning, Marine Commerciale chez Volvo Penta : « Le D8 est encore plus compact que le D13. Il offre une sortie supplémentaire qui permet aux clients de l'adapter facilement à leurs propres besoins. C'est une solution facile à installer, facile à utiliser et facile à entretenir.»